Accedi all'area personale

À propos de Copernicus

Novembre 29, 2023

Copernicus, le programme d'observation de la Terre de l'Union européenne, a pour objectif d'étudier notre planète et son environnement dans l'intérêt de l'ensemble des citoyens européens. Il propose des services d'information basés sur l'observation de la Terre par satellite ainsi que sur des données in situ, non spatiales.

La coordination et la gestion de ce programme sont assurées par la Commission européenne, en collaboration avec les États membres, l'Agence spatiale européenne (ESA), l'Organisation européenne pour l'exploitation des satellites météorologiques (EUMETSAT), le Centre européen de prévisions météorologiques à moyen terme (ECMWF), les agences de l'UE et Mercator Océan.

En utilisant d'importantes quantités de données mondiales provenant de satellites ainsi que de systèmes de mesure terrestres, aériens et maritimes, Copernicus fournit des informations destinées à aider les prestataires de services, les autorités publiques et d'autres organisations internationales à améliorer la qualité de vie des citoyens européens. Ces services d'information sont accessibles gratuitement et librement à tous les utilisateurs.

Contenuti correlati

Italie Tunisie
Programma ENI di Cooperazione Transfrontaliera Italia Tunisia 2014-2020
Programma cofinanziato dall'Unione Europea
Seguici su
PARTNER DI PROGETTO
Media policy
Note legali
Privacy policy
Mappa del sito